Marre du sandwich classique ? Voici le genre d’alternatives super sympa : le wrap ! Cette fois, c’est wrap falafel, poivron, feta : un vrai plat complet, inspiré des saveurs ensoleillées de la Méditerranée.
C’est simple, c’est bon, c’est facile à faire. Le plus dur c’est de plier le wrap en fait ! Perso, j’adore manger ça le week-end, quand on fait un plateau télé. Alors, ça te dit d’essayer ?
Wrap falafels, poivron et feta
Ingrédients
- 2 grands wraps
- 6 falafels
- 80 g de feta
- 1 poivron rouge
- 10 cl de coulis de tomate
- 1 oignon
- 1 pincée de paprika
- Huile d'olive
- Origan
- Sel, poivre
Étapes de la recette
Falafels :
- Préparer les falafels selon les instructions du paquet (four ou poêle), en utilisant le moins de matière grasse possible pour un résultat optimal. Réserver au chaud.
Préparation au poivron :
- Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Ajouter l'oignon émincé et le faire suer pendant 3 minutes.
- Ajouter le poivron coupé en lanières. Saler et poivrer. Faire revenir à feu moyen pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres mais conservent un léger croquant.
- Ajouter la pulpe de tomate, le paprika et l'origan si désirés. Laisser mijoter doucement pendant 5 minutes pour que la sauce réduise et enrobe bien les légumes. Retirer du feu et réserver.
Préparation des wraps :
- Réchauffer légèrement les galettes (au micro-ondes pendant 30 secondes, ou à sec dans une poêle chaude pendant 1 minute par face).
- Disposer chaque galette à plat et la garnir au centre :– Commencer par une couche de la garniture poivron-tomate.– Ajouter 3 falafels par wrap, les écraser légèrement à la fourchette pour qu'ils tiennent mieux.– Terminer en émiettant la feta sur le dessus.
Pliage des wraps :
- – Rabattre les bords gauche et droit de chaque galette vers son centre.– Rouler fermement le bas de la galette vers le haut pour obtenir des wraps bien compacts.– Servir immédiatement.
Notes
Cette recette te plaît ? Partage la !

Le savais-tu ?
Le wrap : l’ancêtre du pain ?
On appelle cela un « wrap » aujourd’hui, mais la galette plate qui sert de base à cette recette est en réalité l’une des formes de pain les plus anciennes au monde !
On estime que les premières galettes de céréales mélangées à de l’eau et cuites sur pierre chaude sont apparues il y a plus de 10 000 ans au Moyen-Orient. Ce sont ces ancêtres qui ont donné naissance au lavash arménien, au pita grec et aux tortillas d’Amérique centrale.
Le wrap moderne est donc l’héritier d’une très longue tradition, celle de l’homme qui farcit une galette simple pour en faire un repas rapide, complet et facile à emporter !

